02 62 91 99 73

52 rue Désiré Barquisseau à Saint-Perre

A bientôt ,)

Nous sommes implantés à l’île de La Réunion où le concept Case Container est particulièrement adapté.
C’est une véritable réponse à la hausse des prix de l’immobilier et la raréfaction des terrains.

Au départ, il y a une rencontre entre un chef d’entreprise et un architecte qui débouche sur un projet un peu fou: proposer des maisons aux finitions soignées et à des tarifs ajustés.
Nos bureaux sont situés à Saint-Pierre au 52, rue Désiré Barquisseau, en face de la caserne des pompiers.
Case Container est une SAS à associés multiples : maître d’œuvre, concepteur et constructeur de maisons, immeubles, bungalows….
Fort d’expériences métissées et réussies sur l’île de La Réunion, Case Container souhaite se développer sur l’Océan Indien.
Case Container réalise actuellement un campus universitaire sur la ville du Tampon. 66 logements pour étudiants seront conçus sur base de container, 120 m² de surface (toujours en container) réservée aux services divers, snack, laverie automatique, pôle bureautique…

Consultez notre catalogue Quelques réalisations

Case Container, première entreprise réunionnaise spécialisée dans la conception et la réalisation de maisons écologiques et économiques à base de containers maritimes.
Les constructions à base de containers offrent d’indéniables avantages au vu du contexte immobilier actuel miné par un accès à la propriété difficile et des chantiers interminables. La maison container remédie à de nombreux inconvénients propres aux constructions habituelles.

La rapidité de mise en oeuvre de la maison container vient de son mode de construction. Lorsque le container arrive sur place, il dispose déjà des murs, d’un plancher et d’un toit! en moyenne, 4 mois sont nécessaires à la construction, contre 8 mois, voire plus pour une maison traditionnelle. Les délais de construction raccourcis ont un impact direct et évident sur le prix

Pourtant les constructions de Case Container ne sont pas de simples constructions modulaires ou des constructions d’appoint. Ce sont de véritables constructions dont la solidité et l’isolation sont comparables aux maisons traditionnelles.

La construction container peut être mise en conformité avec les exigences de la maison BBC. Ceci implique des économies d’énergies avec la mise en place des systèmes de chauffages peu énergivores. La construction container est également bioclimatique. on peut l’orienter de manière à ce qu’un maximum de lumière entre pour profiter au mieux de la lumière naturelle et réduire d’autant l’éclairage électrique. Le container isolé aux normes Case Container est alors moins chaud qu’une construction traditionnelle.

On estime qu’une maison container coûte en moyenne 15 à 20 % moins cher qu’une maison conventionnelle.

Nous utilisons les différents types de containers existants:
• Le Dry, le plus courant. il est conçu à la base pour le transport de marchandises non polluantes et non liquides.
• Le High-Cub est semblable au Dry.
• L’open-top, comme son nom l’indique, s’ouvre par le haut.
C’est le même modèle que le Dry, à ceci près qu’il s’ouvre par le toit, donc idéal pour les piscines.

L’équipe

Case-Container
Yannick Bourgeois

Directeur

    Yannick Bourgeois
    Mr l'architecte

    Architecte

      Mr l'architecte

      02 62 91 99 73

      contact@casecontainer.re

      94 rue Archambaud 97410 Saint Pierre