02 62 91 99 73

52 rue Désiré Barquisseau à Saint-Perre

A bientôt ,)

Read

FAQ

Quelle est la durée de vie d’un container ?

Elément de manutention, le container passe la majeure partie de sa vie en mer à se battre contre vents et marées. Répondant aux normes internationales ISO, sa solide structure lui permet d’être posé et superposé sur un navire porte-containers. Sa structure en Acier est traitée pour offrir une excellente résistance aux vents marins et aux attaques de l’eau de mer. Le container est donc très solide et au moins aussi robuste qu’une case traditionnelle.

Est-ce bien isolé (thermique et phonique) ?

Nous utilisons des matériaux isolants tout autour de la structure des containers. Ces matériaux également utilisés pour les cases traditionnelles répondent aux normes de constructions RT2005 et nous visons le label BBC, équivalent de à la RT2012.

Combien de temps faut-il pour installer une Case-Container chez moi ?

Comme dans toute construction, le permis de construire est obligatoire. Une fois le permis déposé, accepté et le recours des tiers purgé (compter au moins 2 mois) nous pourrons vous livrer votre logement sous 2 mois (comptez 1 mois pour la fabrication et 15 jours pour la mise en place et le raccordement aux réseaux).

Intervenez-vous hors l’ile de la Réunion ?

Nous intervenons hors de l’ile de la Réunion et développons également des partenariats avec des sociétés sur place pour favoriser l’économie locale et pour diminuer les coûts de transports. Nous nous déplaçons en Afrique, à Maurice, à Mayotte et aux Comores. Si vous possédez un terrain hors Réunion, merci de nous envoyer des photos de votre parcelle, son adresse ainsi qu’un descriptif de votre projet pour que nous puissions intervenir rapidement sur place. Il faudra également nous fournir l’équivalent du Plan Local d’Urbanisme, document régissant toutes les réglementations auxquelles est soumise votre parcelle. Pour cela, contactez-le service urbanisme de votre commune.

Quelle surface de cases individuelles proposez-vous ?

Nos cases sont construites sur base de modules de 15 et 30m² brut auxquels nous devons soustraire les cloisons internes selon votre plan, les murs et l’isolation, comptez entre 1 et 3 m² pour obtenir votre surface habitable. Nous pouvons ainsi réaliser des cases de 27 m², 55 m², 85 m²,120m², 180 m²… à développer selon vos besoins. Si vous souhaitez une simulation de prix en ligne, connectez vous sur notre site internet espace « devis en ligne »
Est-il possible d’ajouter une extension case-container une fois ma case construite ?
Si la surface est supérieure à 20m², une demande de permis de construire doit être déposée auprès de votre mairie. Faites appel à nos architectes pour vous aider à constituer ce dossier.

Quel est le coût ?

Tout dépend des matériaux et technologies que vous choisissez. Il faut compter entre 800 et 1000 € du m² pour un logement de qualité. Nous vous invitons à faire une simulation de coût directement sur notre site internet rubrique « devis en ligne ».

Est-ce que ce sont des constructions performantes énergétiquement ?

Les normes RT2005 et 2012 pour les modules de plus de 60m² rendent les logements containers très peu gourmands en énergies. Nous fournissons un bilan énergétique quasi neutre pour certaines opérations. Il est également possible d’intégrer à votre logement des panneaux solaires électriques, photovoltaïques qui feront de votre habitation une case dernier cri en matière d’environnement. Demandez-nous plus de renseignements sur le bouquet écologique.

Est-ce que vous travaillez avec des promoteurs immobiliers, des constructeurs ou des lotisseurs ?

Oui, si vous voulez nous faire part de votre projet, contactez nous par mail :

contact@casecontainer.re

Les Cases-Containers demandent beaucoup d’entretien ?

Les logements containers ne nécessitent pas plus d’entretien qu’une case traditionnelle. Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser un bilan de santé structurel du bâtiment tous les deux ans.
Extra : Piscine, jardins, garage :
Case-Container réalise à des prix ultra compétitifs des aménagements tels qu’une piscine intérieure ou extérieure, patio, piscine végétale, garage simple, garage spécial véhicule électrique … Nos architectes réaliserons une étude classique pour votre extension.

Obtention du permis de construire :

L’obtention du permis de construire est une démarche à effectuer en Mairie. Cette formalité reste à votre charge. Si vous le désirez, vous pouvez confier la réalisation de ce dossier à notre bureau d’architecte. Cette prestation sera facturée car elle nécessite la création de documents graphiques, des déplacements sur site et la gestion administrative du dossier en mairie jusqu’à l’obtention du PC. Tarif dépôt permis de construire + fourniture des plans 3D : 1900 € HT selon votre dossier et surface de la maison.

Les mairies sont elles réticentes à la construction des cases containers ?

Un bâtiment est jugé sur son aspect extérieur et le respect du PLU (Plan Local d’Urbanisme). Le permis de construire est donc délivré selon des critères esthétiques et le respect de son implantation dans une zone définie. Le mode constructif n’est donc pas pris en compte. On ne vous demande donc pas si vous allez opter pour une construction en dur (bloc américain) ou en bois, ou autre.

Notre case est-elle limitée aux dimensions du container ?

Non, le container offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Les quatre angles des containers sont, avec l’aide de quelques points de renforts, aptes à porter l’ensemble du bâtiment. Nous concevons donc de grands open-space habitables qui peuvent couvrir toute la largeur d’un bâtiment. Vous verrez qu’avec nos solutions modulaires, les espaces à vivre façon loft sont notre spécialité ! nous pouvons ainsi vous délivrer des pièces d’une surface allant de 15 m² à plusieurs dizaine de m².

Vos cases ont obligatoirement l’aspect d’un container maritime ?

Différents matériaux de bardages peuvent être posés sur votre case. Nous travaillons principalement avec un enduit lisse ou texturé, un bardage en laqué blanc ou bois, un bois massif ou un revêtement en pierres. Nous adapterons notre offre selon votre goût et votre budget. Votre Case aura donc l’aspect que vous lui auriez donné avec un autre matériaux, que ce soit bloc américain ou bois.

Terrain constructible obligatoire ou non ?

Toute construction supérieure à 20 m² doit être établie sur un terrain en zone constructible. Si votre terrain se situe en zone non constructible ou agricole, contactez nous pour plus de renseignements.

02 62 91 99 73

contact@casecontainer.re

94 rue Archambaud 97410 Saint Pierre